Cet après-midi dans la capitale française, Virgil Abloh a présenté sa toute première collection pour Louis Vuitton Homme.
L’évènement était particulièrement attendu et a tenu toutes ses promesses, aussi bien pour le spectacle offert que pour les pièces présentées. Kanye West, Travis Scott, Kim Kardashian, Kylie Jenner, Takashi Murakami et bien d’autres étaient présents parmi les spectateurs pendant que Kid Cudi et Playboi Carti ont défilé, avec quelques morceaux issus de Ye et Kids See Ghosts en guise de bande son. À noter évidemment les retrouvailles entre Abloh et West en fin de show, qui ont échangé une embrassade forte en émotions.
Quant au défilé, si des outfits colorés voire excentriques ont parfois fait leur apparition, à l’image du revêtement arc-en-ciel du sol où défilaient les différents mannequins, la majorité des pièces, allant des plus simples t-shirts aux costumes les plus élégants, oscillaient entre blanc et crème. À première vue, Virgil Abloh a su apporter sa créativité et son modernisme, à l’image des pièces déconstruites, se démarquant aussi de son prédécesseur Kim Jones, faisant désormais les beaux jours de Dior Homme. Si ce dernier avait fait des logos et du coloris rouge des incontournables de ses créations, Abloh semble s’en être largement détaché. À voir maintenant si les clients historiques de Louis Vuitton se montreront séduits par les différentes créations du designer américain.
Le replay du défilé est à retrouver dans son intégralité ci-dessous. Dans le reste de l’actualité, la première sneaker de Virgil Abloh chez Louis Vuitton est inspirée de la Air Jordan 3.