La plateforme américaine est plus que jamais leader sur le marché du streaming vidéo.
Une étude menée par la firme d’investissement Cowen & Co s’est intéressé à la popularité de plus en plus grandissante de Netflix. A la question “Quelles plateformes utilisez-vous le plus régulièrement pour regarder du contenu vidéo sur votre téléviseur ?”, 27,2% des sondés ont répondu “Netflix”, la plateforme de streaming arrivant largement devant l’abonnement télévisuel payant (20,4%), les chaînes de télévision gratuites (18,1%) ou encore YouTube (11,4%).
From Cowen’s Consumer Tracking Survey: Which Platforms Do You Use MOST OFTEN to View Video Content on TV? (2/18 – 5/18 Avg., All respondents) $NFLX $GOOGL $AMZN pic.twitter.com/cts3asbuzH
— COWEN Research (@CowenResearch) 3 juillet 2018
Plus intéressant encore, chez les 18-34 ans, Netflix est encore plus seul en tête du classement établi par Cowen & Co en étant la plateforme vidéo favorite de 39,7% des jeunes sondés, loin devant YouTube et ses 17% des voix. Les raisons de ce plébiscite sont nombreuses. Entre son catalogue gigantesque, toujours plus fournis en contenus originaux, et un abonnement à moins de dix euros par mois, Netflix est plus que jamais la plateforme vidéo favorite de toutes les générations.
Dans le reste de l’actualité, la saison 5 de BoJack Horseman sortira à la rentrée.