Véritable ambassadeur de la ville canadienne, Drake participe également à son activité économique.
Vice News a en effet enquêté sur le véritable impact financier de l’amour de Drake pour Toronto, afin de chiffrer ce que représente le soutien régulier du fondateur d’OVO. Selon Gordon Hendren, un spécialiste du marketing et du branding pour de nombreuses enseignes de Toronto, l’engagement de Drake rapporterait dans les alentours de 440 millions de dollars par an à la capitale de la province de l’Ontario. Un chiffre impressionnant que Gordon Hendren replace ensuite dans son contexte : “Il y a un certain nombre de facteurs qui rentrent en compte dans ce calcul, mais on estime que Drake représente à lui seul 5% des 8,8 milliards de l’économie de Toronto.”
Les raisons permettant d’expliquer cet extraordinaire apport sont nombreuses. Drake utilise par exemple de nombreux lieux de sa ville pour des tournages de clip, des artworks de projets ou en les évoquant dans ses chansons. Comme le montre le sujet préparé par Vice News, chaque semaine, des clients demandent à réserver la table de Drake sur la pochette de Take Care. En plus de mettre en valeur les différentes facettes de sa ville natale, Drake a réussi à associer Toronto à son image et à son succès. L’exemple des Toronto Raptors en est l’un des plus frappants, le rappeur étant devenu l’ambassadeur de la franchise, ce qui a considérablement relancé l’intérêt du public pour une équipe jusqu’ici discrète.
L’impact de Drake se ressent également dans la communication des responsables politiques de la ville, qui n’hésitent pas à mentionner la réussite du 6 God afin d’attirer des investisseurs et des événements à Toronto. Plus que n’importe quel autre rappeur, Drake est un ambassadeur de choix pour sa ville natale. Le sujet de Vice News est à retrouver dans son intégralité ci-dessous.
Dans le reste de l’actualité, Lil Pump fait son retour avec le single “Drug Addicts” et son clip déjanté.