Invité par Zane Lowe et Beats 1, Mac Miller a évoqué sa riche actualité.
Alors que l’artiste de Pittsburg s’apprête à sortir son nouvel album Swimming le 3 août, il évoque évidemment ce disque, mais pas que. De sa relation avec Ariana Grande, à son bonheur retrouvé en passant par son entourage musical, l’auteur et l’interprète de The Divine Feminine se confie une dizaine de minutes. Les meilleurs moments sont à retrouver ci-dessous.
Sur son nouvel album Swimming
“D’habitude, je termine un album, et la semaine suivante je sais déjà ce que je vais faire ensuite. C’est comme ça que ça se passe et c’est comme ça que j’ai pu sortir des projets tous les ans. Mais cette fois, ça m’a pris plus de temps pour savoir ce que j’avais envie de dire, quel genre de musique je voulais faire, donc c’était beaucoup d’expérimentation. On a fini par trouver notre voie avec cet album, mais j’ai du prendre mon temps.”
Sur le fait de faire un album cohérent
“C’est l’objectif ! Pour certains ça se transforme en cahier des charges ‘j’ai besoin de faire un morceau comme ça, pour ce type d’audience, parler à telle démographie’ et donc tu perds ce qu’est le but d’un album. Mon objectif est toujours de faire quelque chose de cohérent que tu veux écouter dans son intégralité.”
Sur sa relation récemment terminée avec Ariana Grande
“J’étais amoureux de quelqu’un. On est resté ensemble pendant deux ans. On a traversé des bons, des mauvais moments, du stress et tout ça. Ensuite, ça s’est terminé et on a chacun a avancé dans sa vie. C’est aussi simple que ça. Je n’ai que des ondes positive à lui transmettre. Je suis heureux pour elle et pour le fait qu’elle ai su avancer dans sa vie, comme je sais qu’elle l’est pour moi.”
Sur son absence des réseaux sociaux depuis un an
“C’est tellement bien, oh mon dieu. Tu n’as aucune idée à quel point c’est bien, mec. J’avais l’habitude de me réveiller, directement attraper mon téléphone et voir tout et n’importe quoi à mon sujet. J’allais sur Twitter et Instagram et l’espace de quelques secondes mon ego était à la fois flatté et détruit. Quelqu’un me disait : ‘Tu es le meilleur de l’histoire’ ou ‘Tu es nul’, c’est comme ça que mes journées démarraient. C’était comme un poids pour mes émotions.”
Sur les personnes qui l’ont aidé en studio
“C’était le bon vieux crew de personnes qui m’entoure, on traîne ensemble, on écoute de la musique… Thundercat, Anderson. Paak, Syd, John Mayer, tout ça.”
Sur son état de forme
“Je me sens très bien dans ma peau. Plus je fais de choses, plus ça va. J’étais inquiet par le fait de tourner un clip, au final j’ai passé un super moment. J’étais soucieux de faire cette interview, au final c’était pas si dur (rires).”
L’intégralité de l’interview de Mac Miller par Zane Lowe est à retrouver ci-dessous.
Dans le reste de l’actualité, A$AP Rocky et Tyler, The Creator freestylent dans Paris et annoncent un potentiel projet commun.