Pour cette nouvelle édition, le célèbre festival parisien a plus que jamais mis le rap à l’honneur.
Du 24 au 26 août prochain, certains des plus grands noms du rap français et américain se réuniront au sein du magnifique Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris. Davantage orienté rock à ses débuts, comme son nom l’indique, le festival Rock en Seine a en effet invité de nombreuses stars du hip-hop pour cette édition 2018 qui s’annonce d’ores-et-déjà comme l’un des événements musicaux majeurs de la fin de l’été. A cette occasion, nous avons sélectionné les 5 concerts rap à ne pas manquer le week-end prochain.
PNL
Vendredi 24 août / 23h15 / Grande Scène
En dévoilant les premiers noms de sa programmation en mars dernier, les organisateurs de Rock en Seine lâchent une bombe en annonçant le retour sur scène de PNL, premier concert organisé par le duo des Tarterêts depuis de nombreux mois et la grandiose conclusion de leur tournée à l’AccorHotels Arena. Ce live s’annonce d’ores et déjà exceptionnel, bien entendu synonyme d’album à venir, comme l’indique la récente sortie des singles “A l’Ammoniaque” et “91’s“. Organisé le vendredi 24 août prochain sur la grande scène de Rock en Seine, ce concert événement devrait rassembler la grande majorité des festivaliers présents au Domaine de Saint-Cloud.
Post Malone
Dimanche 26 août / 21h / Scène Cascade
Pour Post Malone, ce concert parisien sera l’occasion de confirmer son talent brut et son appartenance à la caste des artistes les plus populaires de l’autre côté de l’Atlantique. En pleine explosion en France, l’artiste originaire de l’état de New York est connu pour son amour de la scène, son goût pour les performances totalement WTF, mais aussi pour ses délicates reprises acoustiques emplies de douceurs. Artiste capable de déchaîner les foules comme de les émouvoir, Post Malone sera assurément l’un des acteurs majeurs de ce Rock en Seine 2018.
Macklemore
Dimanche 26 août / 19h45 / Grande Scène
Connu pour son énergie scénique exceptionnelle et sa musique fédératrice, Macklemore devrait à coup sûr enflammer la dernière journée de Rock en Seine. Le natif de Seattle prouve depuis de nombreuses années sa passion pour le live, en offrant des prestations fougueuses à ses fans, au cours desquelles il interprète ses plus grands tubes. Avec une personnalité calibrée pour la ferveur des festivals, Macklemore s’annonce comme l’un des immanquables de cette édition 2018 de l’évènement francilien.
Josman
Vendredi 24 août / 16h15 / Scène Cascade
Josman fait lui aussi partie de la programmation de ce Rock en Seine 2018, avec un live prévu lors des premières heures du festival. Une mise en bouche plus qu’excitante. Avec un premier album qui sortira en septembre, ce concert très attendu à Rock en Seine et une Cigale prévue pour le 25 novembre, le prometteur Josman est clairement sur la pente ascendante.
PLK
Samedi 25 août / 20h50 / Scène de l’Industrie
Le membre de Panama Bende se produira à domicile sur la scène de l’Industrie afin de confirmer sa progressive montée en puissance dans le rap français au cours des derniers mois, notamment grâce à une solide dernière mixtape Platinum. Pourvu d’un catalogue de titres énergiques destinés au turn-up, PLK n’aura aucun mal à faire chavirer les milliers de festivaliers qui devraient démarrer leur soirée en beauté avec son concert.
La billetterie pour l’évènement est encore ouverte. Rendez-vous sur le site de Rock en Seine pour découvrir les différentes offres.