À la rentrée 2022, Views a lancé sa grande enquête sur la mode et l’écologie destinée à questionner les habitudes et engagements des jeunes générations. Plus de 12 000 personnes âgées de 16 à 28 ans ont contribué à cette enquête inédite. Durant trois mois, Views les a interrogées au moyen de questionnaires, focus-groups, entretiens individuels et interviews d’expert·e·s. Ce travail de recherche a permis de mettre en lumière le paradoxe de toute une génération.
Pourquoi l’écologie n’est-elle pas une évidence dans la consommation de vêtements pour les jeunes alors que 98% de notre audience dit se sentir concernée par la situation écologique ? Est-ce un manque de discipline venant des consommateurs ? Un désengagement de l’industrie textile ? Le problème vient-il des marques ?
Nous avons voulu comprendre auprès des concernés ce qui ne va pas quand on lie mode et écologie. L’objectif : faire émerger des solutions concrètes & actionnables et sortir du « tout va mal ».
Après avoir identifié les 6 changements majeurs qui bénéficieraient à la mode actuelle, nous nous sommes penchés sur une nouvelle approche stratégique de la mode éco-responsable.
[download_after_email id=”10066979″]