Du 17 au 19 février prochain la Nouvelle Orléans accueillera le prochain NBA All-Star Game. Comme annoncé, les votes pour désigner les joueurs qui démarreront la rencontre sont désormais connus. Avec une importance des votes diminués pour les fans; Les médias et les joueurs ont cette année leur mot à dire. Retour sur les grands gagnants.
Conférence Est : Kyrie Irving – Demar Derozan – Jimmy Butler – Giannis Antetokounmpo – LeBron James
Si la passation de pouvoir entre LeBron et Giannis va se faire tranquillement, nous pouvons regretter l’absence d’Isaiah Thomas, flamboyant avec les Celtics. Quant à Joel Embiid, il aura tout tenté en vain, pas de place de starter pour lui. Quant-à Jimmy Butler, l’ascension est magnifique. L’arrière des Bulls était sans domicile il y a 13 ans, il est aujourd’hui titulaire au All-Star Game.
The 2017 Eastern Conference @NBAAllStar Starters! @KyrieIrving@DeMar_DeRozan@JimmyButler@KingJames@Giannis_An34 pic.twitter.com/X6I54IZzOb
— NBA (@NBA) January 20, 2017
Conférence Ouest : Stephen Curry – James Harden – Kawhi Leonard – Kevin Durant – Anthony Davis
Celle-ci fera certainement beaucoup plus parler, Russell Westbrook malgré sa saison monumentale avec le Thunder ne sera pas starter, Curry l’emporte grâce aux votes des fans qui ont départagés les deux joueurs. Le reste n’est qu’évidence. Toutefois, on pourrait regretter la non présence de Demarcus Cousins, mais Davis ne vole pas sa place.
The 2017 Western Conference @NBAAllStar Starters! @StephenCurry30 @JHarden13 @kawhileonard @KDTrey5 @AntDavis23 pic.twitter.com/Gxz1q7Kyvg
— NBA (@NBA) January 20, 2017
Rappel : Ce n’est pas terminé puisque le 26 janvier seront communiqués les remplaçants. Tout les oubliés auront donc encore une chance de participer aux festivités. Le détail des votes est disponible ci-dessous, en rappelant qu’en cas d’égalité, ce sont les votes des fans qui font la différence.
Et on donne rendez-vous à cette jolie bande le 19 février dans la salle du Smoothie King Center.