Ces derniers jours, le nom de Kendrick Lamar pourrait suffire à résumer l’actualité du rap outre-Atlantique. On apprend aujourd’hui que Kendrick devrait vendre aux alentours de 475 000 copies pour son album DAMN., des chiffres monstrueux.
Si ces chiffres se confirment, Kendrick réaliserait sa meilleure performance puisque que To Pimp a Butterfly s’était vendu à 363 000 exemplaires et Untilted. unmastered. avait atteint 178 000 ventes en première semaine d’exploitation. Seul Drake avec More Life a fait mieux. Ce serait aussi le troisième album consécutif de K.Dot à réaliser une entrée à la première place des charts.
Au-delà du fait que cette nouvelle ravira forcément Kendrick et son banquier, on ne peut que se réjouir de voir qu’il est encore possible d’axer sa musique sur le fond et de réaliser des ventes massives, à la manière de J.Cole avec 4 Your Eyez Only.
Dans le reste de la riche actualité de Kendrick Lamar, découvrez le merchandising autour de DAMN. ainsi que son énorme performance à Coachella ce week-end.