La société de production du réalisateur devrait s’occuper du 25ème épisode de la saga James Bond.
Alors que son nouveau long-métrage “Dunkirk” est attendu par la planète entière, Christopher Nolan pourrait bien s’occuper de la franchise James Bond dans les mois à venir. Après avoir mené d’une main de maître la saga du chevalier noir le temps de trois chef d’oeuvres, le réalisateur anglais et sa société de production Syncopy se pencheraient actuellement sur la suite des aventures de l’espion le plus célèbre du septième art.
C’est en tout cas ce que révèle la page IMDb de Syncopy, sur laquelle un projet intitulé “James Bond 25” figure dans la filmographie de la société. Ce détail a vite sauté aux yeux des fans de Christopher Nolan et il n’en fallait pas plus pour que la rumeur de la présence du réalisateur derrière la caméra pour les prochaines aventures de James Bond se propage comme une traînée de poudre.
It appears that the rumours about SYNCOPY are true. IMDb has confirmed that #Bond25 is correctly listed under Nolan's production company. pic.twitter.com/3vy5sqPoS6
— James Bond Film News (@BondFilmNews) May 4, 2017
Nolan n’a jamais caché son amour pour 007, comme il le déclarait à la BBC il y a quelques années :“J’aime les James Bond depuis que je suis gosse. Pour moi, il sont la quintessence du cinéma. Les premiers épisodes ont instauré des possibilités infinies pour la suite de l’univers de la saga. J’adorerai faire un James Bond”.
Plus récemment c’est Tom Hardy, l’un des acteurs favoris du réalisateur, qui déclarait être enthousiaste à l’idée d’imaginer Nolan diriger une aventure de l’espion anglais : “Christopher ? Quel fantastique réalisateur ce serait pour un James Bond ! Quand vous pensez Nolan, vous pensez à une figure artistique très puissante, quelqu’un capable de d’apporter quelque chose de neuf et surtout quelque chose de profond, une fois de plus”.
Même si rien n’est confirmé pour l’instant, la perspective de voir Christopher Nolan réaliser un James Bond est plus qu’alléchante. Son talent et sa vision unique ne sont plus à prouver. L’homme qui a révolutionné le genre du blockbuster se risquera-t-il à s’attaquer à l’une des franchises les plus mythiques de l’histoire du cinéma ? Il y a fort à parier que s’il en a l’opportunité, Nolan sautera dessus immédiatement. Pour notre plus grand bonheur.