Walter D'Aprile, fondateur de nss magazine

obsessed 0009 – walter d’aprile

Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans la neuvième édition d’obsessedCette semaine, on a discuté avec Walter D’Aprile pour qu’il nous parle de ses obsessions ✨

Fondateur du magazine culturel italien nss, pour “Napolitan Street Style”, Walter D’Aprile a commencé à la toute fin des années 2000 avec un blog, rapidement devenu plateforme numérique connue sous l’adresse nssmag.com. En Italie, nss s’est imposé comme une sommité dans l’analyse des tendances et les références culturelles, de la mode au sport, jusqu’à dépasser ses frontières grâce à des articles traduits en anglais.

Dans le sud de l’Italie, Walter partage avec Paolo Sorrentino et des milliers de Napolitains l’amour de Diego Armando Maradona, qui fit vibrer son club de 1984 à 1992 et vit encore aujourd’hui grâce aux fresques à son honneur, partout dans la ville. Entre Paris et Milan, il nous a parlé de son bar à vin préféré de Venise, conseillé quelques lectures et nous a parlé de Naples, naturellement.

Illya Goldman Gubin 🪑

J’ai acheté une table en papier noir fabriquée par Illya Goldman Gubin pour mon appartement. J’aime son approche et la façon dont il dialogue avec les matériaux en résine. J’ai toujours été obsédé par la couleur noire et maintenant je veux aussi intégrer d’autres éléments noirs à mon appartement.

Società Sportiva Calcio Napoli ⚽️

Mon équipe favorite, pour l’éternité. Ma première fois au stade Diego Armando Maradona (anciennement stade San Paolo) était pour un match Napoli – Inter, une demi-finale de la Coppa Italia. C’était magique, nous avons gagné aux tirs au but et plus de 70 000 personnes étaient présentes pour soutenir l’équipe. L’ère post-Maradona n’a pas été aussi bonne, mais je suis toujours allé au stade avec mon père et mes amis, c’était magique. Et l’année dernière, lorsque nous avons enfin remporté le Scudetto à nouveau, nous étions toujours les mêmes, mais 15 ans plus tard.

Le mobilier 🪑

J’adore le canapé B&B Tufty-Time de Patricia Urquiola ou les lampes de Gaetano Sciolari. Aujourd’hui, j’aimerais beaucoup posséder le légendaire système audio Braun imaginé par Dieter Rams.

Prada Fall/Winter 24 🪡

La dernière collection Prada F/W 2024, ici à Milan, était si impressionnante ! Je suis heureux car Miuccia (Prada) et Raf (Simons) se parlent et créent quelque chose “qui ressemble plus à une pizza qu’à un sandwich”. Ils travaillent enfin ensemble.

Mes références mode sont Raf Simons, Prada et Issey Miyake. En tant que marque, la plus intéressante est toujours BLESS, un collectif de design allemand. J’aime aussi Our Legacy, ils travaillent bien. Ils sont honnêtes.

Mes références en ligne 🌐

nss, évidemment, mais particulièrement notre enquête récente sur le “Grey Market”. Je suis aussi les comptes Instagram @industrialkonzept@tshirts.archives@rinascita.archive et le média The Stanza sur TikTok.

Quelques adresses 📍

  • 📍Vino Vero
    🍽️ Fondamenta de la Misericordia, 2497, 30100, Venise, Italie
  • 📍Latraac Skate Cafe
    🍽️ Leonidou 63-65, Athènes 104 35, Grèce
    💬 Le bar est très inclusif et il y a aussi un skatepark à l’intérieur.
  • 📍Folderol
    🍽️ 10 Rue du Grand Prieuré, Paris (75011)
    💬 J’adore le combo glace et vin naturel.
  • 📍Langosteria
    🍽️ via Savona 10, 20144, Milan, Italie

Nager 🏊

La natation est une sorte de rituel pour moi. Ça me rappelle quand j’étais jeune et que je jouais au water-polo. De mes 10 à mes 20 ans, je passais 2 heures par jour dans la piscine. C’est là que j’ai appris ce que signifie la construction d’équipe, le sacrifice, la cazzimma (argot napolitain, impossible de traduire) et de travailler dur pour atteindre mes objectifs.

Il Mercato 📺

Il Mercato, l’émission originale sur Sky TV, qui parle des transferts dans le football en été. Elle m’aide vraiment à m’évader de la vie réelle.

La lecture 📖

Cela dépend des livres, mais j’aime beaucoup le livre “Sofia Coppola Archive” pour un bel ouvrage. Autrement, j’ai adoré lire “Open”, l’autobiographie du tennisman Andre Agassi. Elle était très motivante et bien écrite. Enfin, j’aime lire les livres d’Italo Calvino, je pense qu’ils sont si utiles pour comprendre davantage ce qui nous arrive, ainsi que les nouvelles générations.

J’aime aussi beaucoup lire le journaliste de mode et culture Eugene Rabkin et le journaliste Francesco Costa, il est toujours si gentil.

Ma destination favorite 🇮🇹

Naples, évidemment ! Je vous y conseille la Pizzeria Concettina ai Tre Santi !

📍Pizzeria Concettina ai Tre Santi
🍽️ via Arena della Sanità, 7 Bis, 80137, Naples, Italie

Photo : @robertosalomonephotojournalist

À la semaine prochaine 🫂