Découvrez quelles sont les séries les plus regardées sur Netflix

Un site américain a enquêté sur les habitudes de consommation des abonnés Netflix à travers le monde.

Le géant mondial du streaming ne livre pas ses secrets facilement. En effet, Netflix ne dévoile jamais les chiffres de visionnage des séries de la plateforme. C’est pourquoi High Speed Internet a tenté de percer le mystère entourant l’audience de ces programmes. Pour cela, les chercheurs de ce site ont utilisé Google Trends Data pour croiser les recherches liées à Netflix en fonction des pays et les séries les plus recherchées sur Google par ces mêmes pays. Faute de chiffres officielles de la part de Netflix, le boulot de High Speed Internet nous permet d’avoir une vision assez claire des programmes de Netflix qui marchent le plus à travers le globe.

Les cinq séries les plus streamées sur Netflix dans le monde sont donc les suivantes :

  1. Sherlock
  2. Friends
  3. Narcos
  4. House of Cards
  5. New Girl

L’excellente série de la BBC occupe donc la première place du classement du visionnage mondial, suivi de près par la mythique sitcom “Friends”. On retrouve ensuite les productions originales Netflix “Narcos” et “House of Cards”. Enfin, la cinquième place est occupée par une autre série comique ayant pour sujet central la collocation, le délirant “New Girl”.

Les 70 millions d’abonnés Netflix à travers le monde ont néanmoins des goûts relativement différents. Par exemple, en France, la série la plus regardée sur la plateforme n’est autre que “Les Revenants”, une production maison donc. Idem pour l’Italie, où c’est “Gomorra”, la série sur la mafia napolitaine qui truste la première place du classement. L’Allemagne, la Suisse et l’Espagne sont plus traditionnels, optant pour “House of Cards” pour nos amis germaniques et helvétiques, et “Narcos” du côté des espagnols.

Cette enquête confirme la domination de Netflix sur le streaming mondial, ainsi que l’extraordinaire exhaustivité de son catalogue. Mais le meilleur reste à venir, Netflix planchant sur l’introduction de l’interactivité dans ses productions.