Le tournage de la saison 2 d’Atlanta débutera cette année

L’excellente série de Donald Glover sur la scène rap d’Atlanta devrait revenir sur les écrans en 2018 pour une saison 2.

Acclamée par la critique et le public, “Atlanta” a été un véritable tour de force. Imaginée par le génial Donald Glover, a.k.a Childish Gambino, la série diffusée sur FX nous plongeait dans le quotidien de deux cousins essayant de faire leur trou au sein de la riche scène rap de la ville de Géorgie. A la fois drôle sur la forme et profonde par les thèmes abordés, “Atlanta” a été un très beau succès dans le monde entier.

La série a en effet remporté le Golden Globe de la meilleure série comique, tandis que Donald Glover a été récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique. Il était donc logique qu’une saison 2 voit le jour. Et selon Brian Tyree Henry, l’interprète de Paper Boi dans la série, le tournage de cette nouvelle saison devrait débuter très prochainement.

Interrogé par Entertainment Weekly en marge des Peabody Awards, l’acteur a révélé que le début du tournage de la saison 2 était prévu pour septembre. Tout en précisant qu’il n’avait pour le moment aucune idée de ce que Donald Glover avait prévu pour ces nouveaux épisodes : “C’est ça qui est excitant. C’est ce qui faisait le charme de la première saison pour les acteurs, débarquer sur le plateau et découvrir ce qui allait arriver de fou à nos personnages. Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer et j’adore ça en fait.”

Il évoque néanmoins ses attentes par rapport à la suite du show : “Ce que j’espère c’est que l’on continue à montrer ces personnages grandir ensembles, qu’on continue à montrer ces personnages s’amuser ensembles, qu’on continuer à montrer ces personnages essayer de s’en sortir dans la vie et j’espère sincèrement que les fans continuent de s’identifier à eux d’une façon ou d’une autre. J’espère que les gens prennent autant de plaisir à regarder la série que nous en prenons à la faire.” Connaissant le talent de Donald Glover, on ne se fait guère de doute sur la qualité de cette prochaine saison.