Une nouvelle Nike VaporMax en collaboration avec Clot

Aperçue en début de semaine aux pieds du co-fondateur de Clot durant le Strawberry Music Festival à Xi’an, celle qui devrait être la prochaine VaporMax à sortir en collaboration est réapparue cette nuit sur Instagram, via un post de Edison Chen en personne.

Réputée tant pour sa sélection de qualité en termes de vêtements et accessoires Lifestyle en Asie, que pour ses collaborations abouties avec les plus grandes enseignes du milieu, Edison Chen et Clot reviennent, plus de deux après leur dernière collaboration avec la marque à la virgule, pour un nouveau travail sur la petite dernière, la VaporMax.Depuis 2006, Clot a apporté à de nombreuses reprises sa touche asiatique et excentrique sur les sneakers américaines. Leur première association avait résulté sur une Air Max 1 Kiss of Death qui proposait alors un upper majoritairement fait de plastique transparent. Celui-ci était agrémenté de touches beiges, mais surtout d’éléments oranges et rouges, marque de fabrique incontestable de Clot. Ces couleurs que l’on a par la suite pu retrouver sur des Lunar Force 1 ou encore sur des Tennis Classic, se retrouveront dans quelques jours ou semaines, sur la dernière arrivée de chez Nike.

Cette Air VaporMax présentera un upper en flyknit intégralement rouge aux reflets orangés, ainsi qu’une semelle extérieure de la même couleur, quoique légèrement plus sombre. On retrouvera les lacets et ses attaches Flywire en noir, en accord avec les inscriptions de la languette et du talon. Pour marquer son territoire sur le modèle le plus médiatisé de l’année, Clot a choisi de faire figurer son nom sur la languette, puis plus discrètement sur l’arrière de la chaussure gauche.

A post shared by Edison Chen (@edcee3000) on


Une couleur très voyante mais au sommet de la hype, lorsque l’on sait la folie qui règne autour du orange et des marques qui l’utilisent à outrance telles que Vlone, Heron Preston ou même Supreme. On notera enfin une large ressemblance dans le coloris avec la Air Force 1 teasée il y a deux jours par A$AP Bari sur Twitter, qui promet elle aussi de faire des émules.

Aucune date n’a pour l’heure été annoncée pour la sortie de cette nouvelle collaboration autour de la VaporMax, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que de nouvelles informations seront rendues disponibles.