La marque à la virgule dit notamment au revoir aux maillots Home et Road.
Nouvel équipementier officiel de la NBA, Nike a décidé de faire les choses en grand pour sa première saison. Première nouveauté, la virgule apparaîtra sur tous les maillots de toutes les franchises l’an prochain. Ces maillots seront également équipés d’une nouvelle technologie respirante et éco-responsable, permettant d’évacuer la transpiration 30% plus rapidement que les équipements des marques concurrentes. Le partenariat liant Nike à la NBA pour les 8 prochaines années étant estimé à plus d’un milliard de dollars, rien d’étonnant que des avancées technologiques de choix soient proposées par la marque à la virgule.Alors que pour l’instant seul le champion Golden State a vu l’un de ses maillots dévoilé, Nike a annoncé son souhait d’en finir avec les classiques jerseys Home et Road. Evoquant désormais des “Editions”, la marque américaine en a prévu quatre pour chaque équipe. La “Associate Edition”, comprenez le maillot domicile, a été désignée dans le but de “rendre hommage à la NBA, le club de basketball le plus exclusif au monde.” On retrouve ensuite la “Icon Edition”, maillot extérieur, qui de son côté “représente le riche héritage et l’identité iconique d’une franchise NBA.” Les clubs disposeront également d’un troisième maillot reflétant le caractère des joueurs et de la ville ainsi que d’une quatrième édition créée dans le but de rendre hommage aux fans. Vous l’aurez compris, le brainstorming a été intense du côté de la division marketing de Nike.
Les éditions “Associate” et “Icon” de chaque franchise seront dévoilées au courant de l’été et nous ne manquerons de pas de vous en tenir informés.