Supreme n’est donc pas le seul à rencontrer quelques soucis avec ses délais de livraisons. Cette semaine, HYPEBEAST a réalisé un sondage sur son compte Instagram dans le but de récupérer des témoignages quant aux retards conséquents des commandes passées chez Anti Social Social Club.
Les résultats s’avèrent accablants et témoignent d’un réel problème dans la relation entre ASSC et ses clients. En effet, 1320 clients ont signalé être dans l’attente de leur commande pendant que plus de 500 clients ont expliqué avoir dû attendre plus de 2 mois pour recevoir la leur. Tous ces retards concernent le dernier drop en ligne de la marque, remontant déjà au 4 juillet 2017, soit il y a 87 jours.
L’analyse va plus loin, puisque les estimations indiquent que toutes ces commandes représenteraient un chiffre d’affaire de plus d’un demi million de dollars pour la marque. Au sujet de ses délais de livraison, la marque explique avoir recours à une tranche de 14 à 24 jours ouvrables de préparation puis expédition, avec ensuite 7 à 10 jours ouvrables de délai pour la livraison.
Ce total représentant 34 jours ouvrables a été largement dépassé puisque les commandes en retard atteignent parfois 87 jours ouvrables depuis leur enregistrement en ligne. Et, bien que des problèmes de manutention et d’organisation puissent aisément être rencontrés, encore plus pour des marques voyant leur hype et leur demande grimper en flèche comme c’est le cas pour ASSC, de tels retards ont évidemment eu raison de la patience des clients.
Nul n’ignore que la durabilité du succès d’une marque passe aussi par le taux de satisfaction de ses clients, bien indépendamment de la hype qui s’est créée au préalable à l’achat. Dans ces circonstances, difficile pour Anti Social Social Club de satisfaire et d’encore moins fidéliser les consommateurs de ce drop du 4 juillet, d’autant plus lorsque l’on connaît déjà les difficultés rencontrées par la marque pour satisfaire ses clients à travers la qualité des textiles qu’ils proposent, eux qui impriment le plus souvent sur du Gildan.
Et alors que les e-mails de clients mécontents et les différentes complaintes qu’ils contenaient sont restées sans réponses, ASSC devra tôt ou tard rendre des comptes, sous peine de voir sa cote auprès de ses fans descendre en flèche, si ce n’est pas déjà le cas.