Alors que la saison 6, qui aurait été la dernière à cause des accusations à l’encontre de Kevin Spacey, devait sortir en 2018, Netflix a finalement décidé d’arrêter la production dès maintenant.
Netflix et Media Rights Capital, qui produisent la série House of Cards, avaient annoncé hier que la série se terminerait après la sixième saison, actuellement en tournage. Les 13 épisodes de la saison 6, qui étaient prévus pour 2018, ne verront donc jamais le jour. Suite aux accusations de harcèlement sexuel à l’encontre de Kevin Spacey, qui joue Frank Underwood dans la série, la société de streaming a décidé de ne pas commander de saisons supplémentaires et d’annuler celle en cours de tournage.
D’après USA Today, la production a en effet interrompu le tournage de la série et devrait d’après leurs sources ne pas le reprendre.
Pour rappel, Kevin Spacey est accusé d’avoir harcelé sexuellement l’acteur Anthony Rapp en 1986. À l’époque, l’acteur était âgé de 14 ans et raconte que Kevin Spacey, qui avait lui 26 ans, s’était jeté sur lui dans un lit lors d’une soirée à laquelle il avait invité le jeune acteur. Anthonny Rapp a raconté à Buzzfeed qu’il avait du s’échapper de la soirée. Kevin Spacey a de son côté regretté cet acte dans un communiqué d’un goût douteux, dans lequel il dit “ne pas se souvenir” s’il a réellement agit ainsi ou pas, et dans lequel il en a également profité pour faire son coming-out.