Voici tout ce qu’il s’est passé dans le monde du streetwear cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties sneakers et apparel de la semaine ? Pas de problème, Views vous aide à faire le point, avec un tour d’horizon des drops immanquables des 7 derniers jours.

Balenciaga Triple S

Deux coloris en l’espace de 5 jours : les amateurs de cette étrange chaussure qu’est la Triple S auront été comblés cette semaine, du moins ceux s’étant vus tirés au sort à l’occasion des sorties exclusives chez END pour le modèle Cream, ainsi que chez SSENSE pour le bleu et jaune. La dad shoe de Balenciaga est définitivement rentrée dans la hype cette semaine et celle-ci ne semble pas prête de s’estomper.

Vans x The North Face

Deux ans après leur première collaboration, le leader américain du vêtement outdoor et la branche premium de Vans ont remis ça, pour proposer une gamme adaptée à l’hiver contenant sneakers, vestes et divers sacs. Dans les couleurs d’hiver choisies délibérément par TNF, on retrouvait hier à l’occasion de la sortie de la collection, une gamme rouge, noire et jaune, bien emmenée par les indémodables Old Skool et Sk8-Hi.

Nike Air Max 97 x UNDFTD

Partie peut-être la plus attendue de cette collaboration, la version olive inspirée des flight jackets MA1 sortait ce week-end en exclusivité à l’occasion de la ComplexCon qui se tenait à Long Beach. Plusieurs semaines après la sortie des deux premiers coloris, cette version aux détails oranges pourrait, pourquoi pas, atteindre des prix astronomiques à la revente, à l’instar d’une certaine Air Jordan IV x UNDFTD.

Supreme x Akira

Pour rendre hommage au légendaire manga, Supreme commercialisait jeudi une capsule comprenant diverses vestes, pulls, decks et autres accessoires imaginés avec l’aide du créateur de la série Katsuhiro Otomo. En intégrant ce grand nom de la culture japonaise à sa saison, Supreme a une nouvelle fois démontré ses facilités à rassembler divers milieux aussi d’une même et harmonieuse collection.

 

colette x Paris Saint-Germain

Il n’y avait pas que les géants américains qui présentaient ce week-end leurs produits exclusifs lors de cette grande messe des cultures populaires. La France était également de la partie, bien représentée par colette et le Paris Saint-Germain. Le stand du célèbre concept store parisien proposait en effet une version remodelée du maillot du PSG, véritable emblème de la capitale, transformé ici en une magnifique pièce de collection venant saluer des années de travail acharné.

 

Nike Air Force 1 x Off-White

Mise à l’honneur tout au long du week-end, la Air Force 1 est parvenue, après 35 ans d’existence, à capter l’attention des milliers de visiteurs venus la contempler et la personnaliser lors de cette deuxième édition de la ComplexCon. Cinq modèles inédits y étaient alors vendus, dont une version basse imaginée par Virgil Abloh qui n’a, semblerait-il, laissé personne indifférent.