Le producteur américain confirme son talent et sa suprématie sur les charts.
Trop souvent oublié par les médias et le grand public, le travail des producteurs est de plus en plus mis en lumière ces dernières années. Metro Boomin en est l’exemple parfait. À seulement 24 ans, le natif de Saint-Louis transforme tout ce qu’il touche en or et domine le Billboard Hot 100. En effet, Metro Boomin vient de réussir l’exploit de placer dix titres qu’il a produit dans le classement référence des charts américain.
Le beau succès de son projet collaboratif Without Warning avec 21 Savage et Offset lui permet notamment de disposer de 6 titres dans le classement des 100 titres les plus populaires du moment : “Ghostface Killers” (35ème), “Ric Flair Drip” (50ème), “Rap Saved Me” (64ème), “My Choppa Hate N*****” (73ème) “Mad Stalkers” (99ème) and “Nightmare” (100ème). Proche collaborateur de 21 Savage, Metro Boomin est également présent à la 15ème du Billboard Hot 100 place grâce à sa co-production sur le tube du rappeur d’Atlanta “Bank Account” et à la 94ème place avec sa production du titre de Big Sean et 21 Savage “Pull Up N Wreck”.
On retrouve Metro Boomin à la 14ème place du classement grâce au titre de Gucci Mane et Migos “I Get The Bag”, la plus haute place de la carrière de Gucci Mane pour un single dont il est l’artiste principal. Enfin, “Congratulations” de Post Malone, également produit par Metro Boomin, occupe la 40ème place du Billboard Hot 100. Le constat est net et sans appel : Parmi les 100 titres les plus populaires du moment, un sur dix a été produit par Metro Boomin. Un exploit qui représente bien la très belle année vécue par ce talentueux artisan de tubes.
Dans le reste de l’actualité, Travis Scott, Lil Uzi Vert et Migos font partie des personnalités de moins de 30 ans les plus innovantes au monde selon Forbes.