Drake sacré artiste de la décennie aux Billboard Music Awards

Le rappeur canadien cumule 9 albums numéro 1 sur la période.

drake artiste décennie billboard music awards

Comme révélé ces dernières semaines, Drake a été officiellement sacré artiste de la décennie cette nuit aux Billboard Music Awards. Il succède ainsi à Mariah Carey pour les années 1990 et Eminem pour les années 2000, devenant au passage le troisième artiste de l’histoire à recevoir cette prestigieuse récompense.

Accompagné sur scène de son fils Adonis, le rappeur canadien a réalisé un discours comme à son habitude très inspirant, dans lequel il a tenu à remercier ses amis, ses collaborateurs mais aussi ses pairs pour l’avoir poussé à se dépasser. « Je sais que j’ai passé un nombre incalculable d’heures à analyser ce que j’ai mal fait, mais ce soir pour une fois je suis certain que l’on a fait quelque chose de bien. » a-t-il notamment expliqué.

En chiffres, sa décennie est particulièrement impressionnante : on comptabilise notamment 9 albums numéro 1, 45 morceaux dans le top 10 du Billboard Hot 100 et globalement 232 titres rentrés dans les charts. De quoi confirmer ce que l’on savait déjà, sur le plan commercial aucun rappeur n’a boxé dans la même catégorie que Drake ces 10 dernières années.

À lire aussi : Lil Baby dévoile le premier extrait de la BO de “Space Jam : A New Legacy”