Cette jeune marque lyonnaise fait parfaitement le lien entre streetwear, sneakers et hip-hop.
Dans l’univers saturé des cultures urbaines, il est souvent compliqué de se détacher du lot. C’est pourtant un challenge que la marque FSKORP a réussi à relever avec brio. Née il y’a peu dans dans la Cité des Gones, cette griffe a en réalité fait ses premiers pas dans le monde du street-art. Deux jeunes entrepreneurs lyonnais, passionnés de mode, ont à l’époque commencé par créer une première collection de t-shirts pour leurs proches. La qualité et l’originalité des créations arborant le fameux oeil qui deviendra le logo de FSKORP font grimper la demande et les deux hommes décident alors de se lancer pleinement dans l’aventure.
Après avoir commencé à vendre directement dans les rues de Lyon, FKSORP se développe à vitesse grand V et propose de plus en plus de pièces, jusqu’à finalement designer et commercialiser des collections complètes. Fortement ancré dans la culture de sa ville d’origine, FKSORP n’a pas hésité à collaborer avec de nombreux talents du rap lyonnais afin d’asseoir son image street sur les bords du Rhône.
Désormais bien installée dans le paysage streetwear de l’Hexagone, FKSORP vend ses créations sur son shop en ligne, qui réunit plus des dizaines d’articles textile, headwear et divers accessoires branchés. Non contente de proposer une large gamme de pièces streetwear à ses consommateurs, la griffe rhodanienne a également créé une marketplace afin de diversifier son offre et de vendre les plus grandes marques dans la région lyonnaise, Supreme et BAPE en tête.
Preuve que ce fort ancrage régional tient à coeur aux fondateurs de la marque, FKSORP produit 90% de ses produits en France et avec des matériaux écologiques. La qualité de chaque produit est personnellement évaluée par les fondateurs du label, afin d’offrir la meilleure qualité possible aux acheteurs, de plus en plus nombreux à succomber aux designs à tonalité urbaine de FKSORP.