La haute-couture française domine le classement de la tête et des épaules.
Dior se classe en effet premier du classement dévoilé par Instagram des marques les plus populaires sur le réseau en 2017. Prenant en compte le nombre de followers gagnés, l’engagement sur les publications ainsi que le nombre de commentaires et mentions, ce ranking est un excellent indicateur pour mesurer la puissance des grandes marques sur le réseau social de partage de photos. Comme l’explique Business of Fashion, la suprématie de Dior en 2017 s’explique notamment par le succès retentissant de la collection de t-shirts “We should all be feminists”, portés par les plus grandes stars mondiales ces dernières mois, ainsi que grâce à la viralité de la magnifique campagne “What Would You Do For Love ?”
Hermès et Louis Vuitton complètent le podium, se classant respectivement à la 2ème et 3ème place. Un peu plus loin, la hype autour des dernières créations de Balenciaga ne permet toutefois pas à la marque de se classer dans le top 5, la maison française occupant la 6ème place de ce classement. Absent de ce top 10, Chanel est néanmoins la marque ayant enregistré le plus de nouveaux followers en 2017, avec 9,6 millions d’abonnés supplémentaires cette année, le signe d’une stratégie digitale réussie.
Le classement des marques les plus populaires sur Instagram en 2017 est à retrouver ci-dessous :
1. Dior (@dior)
2. Hermès (@hermes)
3. Louis Vuitton (@louisvuitton)
4. Saint Laurent (@ysl)
5. Topshop (@topshop)
6. Balenciaga (@balenciaga)
7. Burberry (@burberry)
8. Balmain (@balmain)
9. Chloé (@chloe)
10. Ralph Lauren (@ralphlauren)
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