Spotify vient d’inaugurer le panthéon de sa playlist RapCaviar en créant des statues à l’effigie de ces trois artistes.
Des artistes hip-hop gravés dans la roche à la manière des héros de l’antiquité ? Vous ne rêvez pas, c’est bien le superbe projet qu’a accompli par Spotify pour rendre hommage aux artistes présents sur la mythique playlist RapCaviar, qui comptent plus de 8 millions de followers à travers le globe. La plateforme de streaming a en effet commandité la création de trois statues grandeur nature à l’effigie de Metro Boomin, 21 Savage et SZA afin d’honorer leurs ascensions respectives lors de l’année écoulée. Soigneusement nommées pour correspondre aux personnalités artistiques de chaque artiste, les dénominations de ces statues ne déçoivent pas : The Architect pour Metro Boomin, The Warrior pour 21 Savage et The Mold Breaker pour SZA.
Après un travail de sculpture de deux semaines effectués par des bras robotiques, ces statues sont désormais exposées au prestigieux Brooklyn Museum, dans le quartier de Prospect Heights à New York. Le hip-hop contemporain est donc entré au musée par la grande porte. Une excellente nouvelle pour Tuma Busa, responsable de ce genre musical chez Spotify, interrogé par le magazine Variety : “Nous traitons nos artistes avec le même égard que la Rome antique traitait ses dieux. Metro Boomin, SZA et 21 Savage ont prouvé cette année qu’ils étaient partis pour durer dans la musique. Leur musique est éternel alors pourquoi ne pas les immortaliser en tant que tel ? Un respect à la Greco-romaine !”
Spotify est revenu sur le développement de ce projet original via une vidéo visible ci-dessous, avec Pharrell Williams dans le rôle du narrateur. Si vous êtes de passage dans la grosse pomme, ne manquez pas cette occasion unique d’aller admirer le premier panthéon de RapCaviar.
Dans le reste de l’actualité, Migos, Cardi B et Nicki Minaj ont dévoilé le clip de “MotorSport”.