Vidéos : les 10 meilleures performances réalisées chez COLORS

Cette année, de nombreux artistes ont accepté l’invitation de COLORS pour y livrer une performance live d’un de leur morceau. Et bien souvent, la qualité est au rendez-vous.

Avec des artistes venant des quatre coins du globe et de très belles performances, COLORS s’est rapidement imposé comme une référence. Grâce à ces 10 vidéos, découvrez ce qu’il s’est fait de mieux dans les studios du show allemand.

10. Doums

Au préalable de la sortie de son premier projet Pilote, Doums a dévoilé chez COLORS l’intro de cet EP. On retrouve un morceau marqué par l’introspection et magnifié par le flow nonchalant mais mélodieux du membre de l’Entourage. Il ne pouvait pas mieux annoncer la sortie de Pilote qu’avec cette performance.

9. Aminé

Dernier COLORS en date, Aminé a dévoilé hier une performance de son morceau “Yellow”, extrait de son dernier album Good For You. Et l’interprète de “Caroline” a on ne peut plus assurer. Des sonorités et un texte entêtant, une vibe feel good que la musique d’Aminé traduit régulièrement et une performance pleine d’aisance, voilà ce que nous offre Aminé ici.

8. Tommy Cash

C’es sans surprise que le rappeur estonien s’est rendu chez COLORS pour interpréter le morceau le plus populaire de sa carrière “Winaloto”. Aussi bizarre qu’efficace, ce morceau écrit, produit et interprété par ses soins est une véritable expérimentation. Aussi bien par les flows utilisés que son accent très marqué alors qu’il rap en dans différentes langues (dont l’anglais), sa performance a marqué les esprits.

7. Night Lovell

Si la musique canadienne se porte on ne peut plus bien depuis l’explosion de Drake et The Weeknd, elle est aussi très bien représentée chez COLORS. Le rappeur d’Ottawa Night Lovell a livré une performance notable, grandement aidé par une voix enivrante. Egotrip totalement assumé évoquant argent et ascension, “Boy Red” est argument parfait pour montrer que la musique urbaine canadienne ne se limite pas OVO.

6. GoldLink

Au préalable de la sortie de son excellent album At What Cost, le rappeur de Washington s’est rendu chez COLORS en octobre 2016 pour interpréter “Rough Soul”. Morceau très romantique mais à la fois très triste, GoldLink évoque ici un amour déchu et son interprétation offre encore plus de poids à ses écrits.

5. Hamza

Quelques semaines après la sortie de sa mixtape 1994, Hamza a interprété le dernier morceau de son projet qui est sans doute le titre le plus introspectif de sa carrière. Le jeune belge se livre enfin et évoque son passé de manière brute et honnête. L’intensité de son interprétation fait de cette performance l’une des plus puissantes réalisées chez COLORS.

4. Mahalia

La chanteuse anglaise a fait valoir sa douce voix avec un single inédit intitulé “Sober”. Son R&B enivrant et son récit d’une rupture l’ayant poussé à consommer énormément d’alcool pour oublier font de cette performance une plongée dans les pensées de la jeune femme. Un morceau dont on ne sort pas comme on y est entré.

3. IAMDDB

Extrait de son projet Vibe Vol 2, “Pause” est un récit sans refrain reposant pleinement sur son ambiance minimaliste et la puissance vocale de l’artiste anglaise. Entre son cheminement dans la musique, un statut qu’elle réaffirme et une ambition qu’elle exprime fièrement, IAMDDB parvient à transmettre un flow d’émotions vaste et puissant.

2. Krisy

Krisy aka a.k.a De La Fuentes, a.k.a le jeune Julio, a.k.a le mouvement du sel sur ton steak a.k.a l’interprète du COLORS le plus romantique qui soit. Une performance bluffante du début à la fin où Julio nous conte une histoire dont il a le secret. L’artiste se confie sur son amour pour une gogo danseuse avec un talent certain pour le storytelling et une voix que tous les anglophones fans de COLORS ont qualifié à juste titre de “smooth”.

1. Sopico

Comme une évidence, “Le Hasard Ou La Chance” truste la première place de ce classement tant le combo guitare/voix et l’histoire prenante de Sopico sont efficaces. Un retour sur son passé, quelques pensées sur son futur, un flow chantonné terriblement efficace et un minimalisme dans les sonorités parfaitement adapté, voilà la recette de cette performance. Si Sopico voulait conquérir des fans et faire parler de son talent grâce à COLORS, il aurait difficilement pu faire mieux.