Modèles phares de l’enseigne parisienne cette année, la Triple S et la Speed Trainer se voient désormais réunies sur une seule et même silhouette. Et au grand dam des fervents défenseurs des deux modèles, celle-ci ne devrait pas être commercialisée.
Fracassante était l’arrivée de Balenciaga cette année dans le milieu sneakers. D’abord emmenée par une certaine Speed Trainer, puis reprise par une Triple S nettement plus clivante et originale, l’illustre maison parisienne et son directeur artistique Demna Gvesalia ont révolutionné l’industrie de la basket en quelques mois seulement. Tendance et populaires, les deux silhouettes ont fini par se voir associées au sein d’un custom dévoilé hier par @hypemuseum.
Reprenant l’empeigne rouge et striée de l’une des dernières versions en date de la Speed Trainer, ainsi que la grossière triple semelle noire, blanche, beige et rouge de la désormais célèbre Triple S, le custom affiche une osmose aussi parfaite qu’étonnante, bien amenée par l’association du rouge. À mi-chemin entre complexité et simplicité, et entre passé et futur, le custom séduira sans nul doute les plus grands admirateurs du travail récent de Balenciaga.
Le custom n’étant pour l’instant pas destiné à la vente, aucune date de sortie n’a pour l’heure été évoquée. Dans le reste de l’actualité, la Nike Cortez x Kendrick Lamar sortira lors des Grammy Awards.