La croissance de la plateforme de streaming n’en finit plus d’impressionner.
Devenu un acteur clé de l’industrie cinématographie actuelle, Netflix vient tout juste de dépasser la barre des 100 milliards de dollars de capitalisation boursière à Wall Street. La plateforme de streaming américaine a notamment réalisé un très beau quatrième trimestre en comptant plus de 8 millions de nouveaux abonnés à travers le monde, une hausse historique. Comme l’explique TechCrunch, cette extraordinaire réussite populaire et financière est notamment dû à la popularité des contenus originaux de Netflix comme la saison 2 de Stranger Things, la nouvelle série The End of the F**king World ou encore le phénomène viral La Casa de Papel.
En un peu plus de 20 ans d’existence, Netflix est passé de l’entreprise de location de DVD par correspondance en Amérique du Nord au statut de poids lourds de l’audiovisuel mondial. Outre l’exhaustivité de son catalogue, Netflix s’est affirmé comme l’une des sociétés de production les plus créatives au monde grâce à la qualité de ses contenus originaux. Avec plus de 115 millions d’abonnés répartis dans 190 pays du globe, la plateforme de streaming n’a sans doute pas fini son ascension.
Dans le reste de l’actualité, le hip-hop et les tatouages sont désormais interdits à la télévision chinoise.