Bruno Mars milite pour Gucci Mane et Outkast à la mi-temps du Super Bowl 2019

La star de la pop plaide pour que le rap soit mieux représenté lors du prochain halftime show du Super Bowl.

Soyons honnêtes, la prestation de Justin Timberlake lors de la mi-temps du Super Bowl 2018 ne restera pas dans les mémoires. Pour sa troisième apparition lors d’un halftime show, le natif de Memphis a déçu. Lui aussi habitué des concerts de mi-temps du Super Bowl (2014 et 2017) Bruno Mars a récemment fait part de ses envies pour le prochain live musical qui se déroulera sur la plus grande scène au monde. Le chanteur hawaïen n’y va pas par quatre chemins, il souhaite que le prochain Super Bowl soit animée par différentes légendes de la scène rap d’Atlanta.

Le Super Bowl 53 se jouera en effet dans la capitale de l’état de Géorgie, au sein du flambant neuf Mercedez-Benz Stadium, ce qui a donné des idées de têtes d’affiche à Bruno Mars. Dans une série de tweets, la popstar apostrophe la NFL pour lui proposer des grands noms de la scène d’Atlanta : “@NFL vous avez l’opportunité de célébrer le succès d’incroyables artistes hip-hop d’Atlanta l’an prochain. Outkast, T.I, Gucci Mane, Lil Jon, Jeezy, Jermaine Dupree, juste pour en nommer certains. Ca serait la plus grosse fête de l’histoire de la télévision.” Le récent lauréat de 6 Grammy Awards conclue sa tirade en plaisantant : “Merde, je veux juste aider à organiser ce show, je ne demanderai qu’un milliard de dollars ! Blague à part, s’il vous plaît, organisez ça.” 

Sous représenté par rapport à son impact commercial et populaire, le hip-hop débarquera-t-il en force lors du prochain Super Bowl ? Difficile à dire, tant on sait que le choix de l’artiste qui animera le halftime show de l’événement sportif le plus suivi aux Etats-Unis doit faire consensus. C’est pour cette raison qu’un artiste pop est habituellement choisi par la NFL, notamment du fait de l’aspect apolitique de ce genre et son contenu en grande partie inoffensif pour les millions de téléspectateurs qui assistent au concert de la mi-temps. L’appel de Bruno Mars en faveur d’un line-up uniquement composé d’artistes hip-hop pour faire vibrer le prochain Super Bowl est donc à saluer.

Dans le reste de l’actualité, Kendrick Lamar et SZA ont dévoilé le magnifique clip de “All The Stars.”