L’inventeur de l’iconique logo en forme de coeur de COMME des GARCONS s’est associé à Nike pour rafraîchir l’identité visuelle des franchises NBA.
Connus de partout à travers le monde, les logos des différentes équipes de la ligue de de basketball nord-américaine occupent une place à part entière dans la pop culture depuis plusieurs décennies. Après avoir récemment mis à l’honneur via une collection entre la NBA et Supreme, les écussons des différentes franchises ont été revisités par l’artiste polonais Filip Pagowski. L’homme derrière le célèbre logo de COMME des GARCONS a en effet designé une collection de 30 t-shirts arborant une identité visuelle nouvelle pour chaque team NBA.
Pour cette première collaboration avec Nike, Filip Pagowski a expliqué que son objectif principal était l’innovation : “L’idée première derrière ce projet était de ne pas reproduire les logos orignaux de chaque équipe, mais de trouver quelque chose qui allait représenter une franchise et la ville à laquelle elle appartient, et de le réaliser la pièce avec un peu d’humour.” Pour cela, le designer polonais a décidé de se baser sur trois éléments : le nom de l’équipe, la ville d’où elle vient et sa mascotte. Le résultat est au rendez-vous, avec une collection originale et colorée. Ces 30 t-shirts seront disponibles à l’achat sur le site de Nike dès demain.
Dans le reste de l’actualité, Nike a présenté les dessous de sa collaboration avec Sean Wotherspoon en vidéo.