Véritable marque de fabrique de l’enseigne italienne, le camouflage revient habiller une nouvelle collection printanière, inspirée des écailles du dangereux prédateur.
À la pointe du design industriel et de l’utilisation des matériaux depuis de nombreuses années, Stone Island jouit d’un quasi monopole dans ce domaine qu’elle maitrise parfaitement. Après une série “Ghost” monochrome et le retour de l’incontournable “Shadow Project” aux accents colorés enduit de motifs camouflage, la marque à la boussole revient nous proposer une gamme aussi innovante que recherchée, basée sur l’aspect aussi fascinant qu’agressif des écailles de l’alligator.
Pour représenter au mieux l’animal sur les diverses vestes fonctionnelles mêlant nylon et coton, t-shirts et autres sweatshirts qui composeront la collection, Stone a une fois de plus mis au profit tout son savoir faire et ses techniques de fabrication si particulières. Grâce à un imprimé d’abord peint à la main, puis photographié avant sérigraphie, et à un précédé impliquant 6 procédés de coloration avec un rendu final caoutchouté, l’enseigne de Carlo Rivetti propose un camouflage exclusif, se rapprochant des équipements des armées polonaises.
La collection “Alligator Camo” de Stone Island sera disponible dès ce jeudi 22 mars sur leur site officiel, ainsi que dans les diverses boutiques de la marque. Dans le reste de l’actualité, Nike réinvente les logos des 30 franchises NBA avec cette collection de t-shirts.