La Air Max 1 de Nike fête aujourd’hui ses 31 ans d’existence

La technologie la plus célèbre du milieu de la sneaker souffle, en ce 26 mars, ses 31 bougies. Et aussi étrange que cela puisse paraître, cette dernière n’a toujours pas pris une ride.

Contestée à sa sortie le 26 mars 1987, l’unité d’air visible proposée par Tinker Hatfield a depuis mis tout le monde d’accord en trente ans d’existence. Inspiré par le célèbre Centre Pompidou, le designer de footwear le plus célèbre des dernières décennies avait alors repris une technologie utilisée depuis les années ’70, en la rendant cette fois ci observable jusque dans ses moindres détails. Enfants, parents et parfois grand-parents arborent aujourd’hui la Air Max, devenue au fil des générations une véritable assurance de style et de confort ; qu’il s’agisse de la “One” ou de l’un des innombrables modèles en ayant découlé au cours des 31 dernières années.

Conscient du succès de son modèle lifestyle phare, Nike célèbre depuis plusieurs années l’anniversaire de cette technologie immunisée contre la ringardise. Travaillant sans cesse sur le renouveau de l’Air, la firme de l’Oregon nous a d’ailleurs encore proposé une nouvelle interprétation de sa technologie, avec une Air Max 270 parfaite successeure de la Air VaporMax sortie il y a maintenant douze mois. Et nul doute que Nike nous réserve encore bien des surprises, cette année comme les prochaines, avec de nouvelles créations toujours à base d’amortis aérés.

Dans le reste de l’actualité, The North Face revisite le denim dans sa dernière collection “Urban Exploration”.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed