Après une longue période d’absence, la Swedish House Mafia faisait son retour cette semaine. Un événement auquel Virgil Abloh n’a pas manqué de participer.
Le nouveau directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton est, si vous ne l’aviez pas remarqué, définitivement partout en ce début de printemps. Quelques jours après la sortie de sa seconde Nike Air VaporMax créée sous le label de Off-White et l’arrivée des premières photos d’une probable collaboration avec Skepta, Virgil s’est associé à la Swedish House Mafia, pour célébrer le retour du célèbre groupe d’EDM suédois dans le cadre de l’Ultra Miami.
L’homme le plus médiatisé du milieu avait tout d’abord teasé la collaboration sur Instagram, en dévoilant l’image d’un t-shirt signé “SHM” dans un minimalisme de circonstance. Toujours dans cet esprit simpliste qu’Abloh et les trois DJs affectionnent tant, le fondateur de Off-White a dévoilé cette nuit une Nike Air Force 1 customisée, agrémentée de trois swoosh noirs superposés sur la face extérieure de l’empeigne, pendant que l’intérieur accueille les trois ronds si reconnaissable de la Swedish House Mafia.
Aucune information n’a pour l’heure été communiquée concernant une éventuelle sortie de cette Virgil Abloh x SHM Nike Air Force 1. Celle-ci pourrait faire son apparition sur le site officiel du trio, tout comme les t-shirts et hoodies, disponibles jusqu’au 2 avril.
Dans le reste de l’actualité, vous pouvez dès maintenant tenter de participer au programme Nike “ON AIR”.