Pratiquement un an après avoir quitté le réseau social, Ye’ a réalisé un retour remarqué cette nuit.
Déjà de retour sur Instagram en février dernier à l’occasion de la Saint-Valentin pour célébrer des couples iconiques, avant de rapidement désactiver, Yeezy a fait un autre retour, cette fois pour s’en prendre à la marque à la virgule. Longtemps collaborateurs, Nike et Kanye se sont séparés en 2013 après des désaccords financiers.
Et désormais, il reproche à la marque de l’Oregon de s’être grandement inspirée de la Yeezy 700 pour concevoir son nouveau modèle de dad shoe qui sortira le mois prochain. Ce modèle réinventé de Monarch est donc plus que jamais sous le feu des projecteurs, malgré le fait que l’artiste ait rapidement supprimé son tweet, la twittosphère avait déjà multiplié les captures d’écran. Après un retour romantique sur Instagram, c’est un retour beaucoup plus polémiste sur un réseau social qu’il a eu pour habitude d’enflammer en 140 caractères pendant plusieurs années. Ce retour sera-t-il définitif ? Très difficile à dire au vu de l’imprévisibilité de Kanye ces dernières années.
Dans le reste de l’actualité, la prochaine collaboration entre Nike et Skepta sortira le mois prochain.