La maison française se maintient en tête du lyst Index, le classement référence des marques les plus en vogue de la planète.
Publié chaque trimestre, le lyst Index offre un état des lieux de la popularité des géants de la mode. En se basant sur les chiffres de vente, la présence en ligne et sur les données représentant l’impact global de la marque, un classement est établi plusieurs fois dans l’année. Business of Fashion a aujourd’hui dévoilé le classement des marques les plus populaires au monde au cours des premiers mois de l’année 2018 et sans grande surprise, Balenciaga occupe la première place du classement pour le troisième trimestre consécutif.
La griffe de Demna Gvasalia continue donc de surfer sur le succès de ses différentes paires de sneakers sorties au cours des derniers mois, ainsi que sur un impact digital sans égal actuellement dans le monde de la mode. Le lyst Index précise également que le groupe Kering pourrait bientôt miser très gros sur Balenciaga afin d’en faire “une marque blockbuster, pesant plusieurs milliards, à l’image de Gucci et Saint Laurent“, deux maisons également possédées par le géant du luxe français.
La deuxième place du premier lyst Index de 2018 est occupée par Gucci, qui se maintient à ce rang une nouvelle fois. Vetements, elle aussi dirigée par Demna Gvesalia, complète le podium, en passant de la cinquième place à la troisième, au détriment de Off-White qui se retrouve relégué au quatrième rang. Ce top 5 est complété par Stone Island, qui gagne une place par rapport au précédent classement. L’intégralité du lyst Index du premier trimestre 2018 est à retrouver ci-dessous.
Dans le reste de l’actualité, Palace et adidas Originals dévoilent toutes les pièces de leur nouvelle collaboration.