Après 5 ans d’absence, Stromae fait son grand retour avec le morceau “Défiler”

Après cinq longue années d’absence, le bruxellois revient avec la bande-originale du dernier défilé de sa marque Mosaert.

Nous l’avions quitté au sommet de sa gloire. Après une tournée mondiale triomphale conclue en apothéose au Madison Square Garden, Stromae avait connu de graves problèmes de santé et souffert d’un épuisement émotionnel qui l’avaient poussé à se retirer du devant de la scène. Cinq ans après la sortie de Racine Carrée, Stromae fait aujourd’hui son comeback avec le sublime “Défiler.” Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur belge n’a rien perdu de son talent.

Lyriquement superbe, cette odyssée musicale de neuf minutes nous replonge totalement dans l’univers tourmenté et poétique de Stromae. Conçu comme la bande-originale du défilé de la collection capsule de la marque Mosaert qu’il a créé avec sa compagne, “Défiler” est accompagné de la vidéo du show qu’il met en musique. Comme souvent, Stromae se fait tranchant et critique sur le monde qui l’entoure, porté par une production alternant entre des passages mélancoliques et d’autres plus dansants.

Synthèse parfaite du savoir-faire musical du bruxellois, “Défiler” n’annonce en tout cas pas les prémisses d’un nouvel album, comme Stromae l’avait expliqué au 20 heures de France 2 il y a quelques semaines. Quoi qu’il en soit, voir Paul Van Haver de retour aux affaires fera certainement plaisir à tous les amateurs de chanson française.

Dans le reste de l’actualité, Quavo et Stefflon Don s’invitent sur le remix du hit “Réseaux” de Niska.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.