YouTube Music fera ses grands débuts le 22 mai prochain.
Protagonistes majeurs de l’industrie musicale, les plateformes de streaming s’apprêtent à accueillir un nouveau membre au sein de leur grande famille. YouTube va en effet lancer YouTube Music dès la semaine prochaine, dans une version gratuite avec publicité et dans une version payante avec des abonnements disponibles à $9,99 par mois. Ce lancement intervient après les échecs successifs de Google Play Music et YouTube Red, le géant de la vidéo en ligne va retenter sa chance au sein d’un marché ultra-saturé et dominé par des géants bien établis tels que Spotify et Apple Music.
Pour se différencier de cette concurrence féroce, YouTube Music met en avant plusieurs arguments intéressants. L’intégralité du catalogue YouTube sera disponible en streaming audio, y compris les remix et autres perles rares uploadés par les utilisateurs du site de partage de vidéos. YouTube Music met également en avant son interface intuitive et conçue pour une navigation aisée, ainsi qu’un grand choix de playlists adaptés à ses goûts musicaux.
Malheureusement pour les amateurs de musique de l’hexagone, YouTube Music ne sera lancée dans un premier temps dans une poignée de pays et ne sera donc pas disponible en France dès le 22 mai. Néanmoins, la plateforme ne devrait pas tarder à faire son entrée sur notre marché du streaming au cours des mois à venir. La question reste désormais de savoir si YouTube Music saura rencontrer son public à l’échelle mondiale.
Dans le reste de l’actualité, découvrez “Poetic Nite”, le mash-up qui réunit Kendrick Lamar, Drake et Kid Cudi.