Grâce à son nouvel album, Kanye West égale Eminem et les Beatles au Billboard

La machine commerciale qu’est Kanye West prouve une fois de plus sa valeur.

Le successeur de The Life of Pablo était très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Et pour preuve, malgré seulement 7 morceaux sur sa tracklist, l’album a comptabilisé au total 208 000 équivalent-ventes lors de sa première semaine d’exploitation. Dans le même temps, les 7 morceaux du projet ont occupé les 7 premières places du classement américain d’iTunes. De ce fait, Kanye West s’est emparé de la première place du Billboard 200 pour la 8ème fois consécutive de sa carrière, égalant ainsi Eminem et les Beatles.

En matière d’albums consécutivement placés en tête des charts, seul JAY-Z se trouve devant eux, avec un total impressionnant de 14 albums. Toutefois, il faut nuancer cette statistique puisque si l’on oublie l’aspect consécutif, les Beatles ont placé 19 albums en tête des charts au cours de leur carrière. Une chose est sûre, dans la musique urbaine moderne, Kanye West s’est affirmé comme l’un des vendeurs les plus prolifiques, et ce n’est pas le succès son nouvel album, aussi créatif qu’imparfait, qui viendra contredire ce fait.

Dans le reste de l’actualité, Ski Mask The Slump God annonce la sortie d’une mixtape avec Juice WRLD.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed