Le designer de Palm Angels, Francesco Ragazzi, continue son ascension et ce notamment sur les podiums de la Fashion Week de Milan avec sa nouvelle collection intitulée “Recovery”.
Lors de son premier voyage à Los Angeles en 2011, Francesco Ragazzi fut attiré par la culture skate, largement implantée dans la ville. Cette culture très éloignée de Milan, là où il a grandit, le fascina au point de vouloir tout photographier de celle-ci. De ses photos, Ragazzi sortit un livre photo en 2014 intitulé Palm Angels où Pharrell Williams (très connu sous le nom de Skateboard P par la communauté skate) écrivit l’introduction. De ce livre résulta une série de pièces limitées telles que des casquettes et des tee-shirt ; puis en 2015 Francesco Ragazzi se décida enfin à lancer sa propre marque : Palm Angels. Le designer témoignait en 2017 à Hypebeast : “Je m’asseyais là, à Venice Beach. T’avais le sable, les skaters, la fumée. Et avec toutes les collections que nous faisons ici à Milan, t’es supposé ressentir tout ça, ressentir cette inspiration.”
Le designer de Palm Angels, également directeur artistique chez Moncler, témoignait dans une interview que lorsqu’il créé, il pense beaucoup aux célébrités portant ses vêtements. “Mes pièces sont certainement moins commerciales, mais une superbe veste peut faire le look, par exemple. C’est exactement là où je veux aller, être sur scène auprès d’artistes grâce à mes pièces, créer pour eux.”
Palm Angels vient de dévoiler sa collection Printemps 2019 lors de la Fashion Week de Milan. Pour comprendre cette nouvelle collection, il faut souligner le travail qu’a fait Francesco Ragazzi avec le groupe de musique Swedish House Mafia sur un merchandising avec des élèments se rapportant aux “rave”. Les pièces présentées lors du défilé reflètent donc cet univers avec des “micro-lunettes” type Matrix, et des néons (partout cette saison). Ragazzi a notamment travaillé avec Under Armour, marque avec laquelle ils ont créé des hoodies, pantalons de jogging, shorts, combinaisons, etc. Et enfin, le designer a avoué avoir été très inspiré par le parc national de Yosemite lors de la création de “Recovery”. C’est pourquoi vous retrouverez des imprimés de cartes en relief ou encore des sommets de sapins enneigés sur des chemises à manches courtes. Ce trio d’inspirations donne alors lieu à une collection aux univers très divergents, avec en prime, des accents mis sur la culture américaine par Ragazzi, avec notamment des bottes de cow boys arborant le drapeau américain. “Recovery” est ainsi le reflet d’un travail poussé et complet, qui permet de dire que Palm Angels n’a pas fini son ascension dans le monde de la mode.
Découvrez ci-dessous les images des coulisses capturées par notre photographe Marc-Henri Ngandu, que vous pouvez retrouver sur son compte Instagram en cliquant ici.