L’artiste japonais Takashi Murakami et le designer américain Virgil Abloh joignent leur force à l’occasion d’une exposition commune intitulée “TECHNICOLOR 2” présentée à la Galerie Gagosian à Paris. Voici les 3 choses à savoir sur cette exposition.
Elle sera ouverte jusqu’au 28 juillet
Située en plein coeur de Paris, au 4 rue de Ponthieu dans le 8ème arrondissement, la galerie Gagosian hébergera cette exposition jusqu’au 28 juillet 2018. L’entrée se fait en accès libre mais peut être refusée en cas de trop forte fréquentation. C’est la deuxième exposition commune des deux artistes qui avaient déjà présenté à Londres leur exposition “future history“.
Un t-shirt exclusif a été créé pour l’occasion
Les deux artistes mondialement reconnus ont dévoilé un t-shirt spécial pour marquer le vernissage de leur exposition “TECHNICOLOR 2”. Le visuel imprimé sur le t-shirt reprend les codes des deux artistes, à savoir le logotype fléché devenu si populaire de Virgil Abloh et les personnages-fleurs de Takashi Murakami. Ces deux symboles forts du travail de Abloh et Murakami sont ici réunis et présentés dans un imprimé reprenant un affichage LED.
En dehors des oeuvres en volume, le multimédia est mis à l’honneur
Si les pièces emblématiques de cette collection sont forcément les deux sculptures disproportionnées disposées à l’entrée dans lesquelles s’unissent les symboles forts du travail de chacun des artistes, ce n’est pas le seul média utilisé. En effet, Murakami déclare qu’ils souhaitent “voir le futur, même un court instant“, et pour ce faire usent également d’oeuvres animées et illuminées.
Takashi Murakami et Virgil Abloh “TECHNICOLOR 2”, à la Galerie Gagosian jusqu’au 28 juillet 2018.