Chaque année a lieu le festival de Coachella à Los Angeles. Pendant deux semaines, des artistes internationaux venus du monde entier viennent se produire et assurer le show. C’est également le moment de passer du bon temps mais aussi de mettre en avant son style. Car si Coachella est avant tout un festival de musique, la mode et les tendances sont également représentées par les festivaliers. Participer à Coachella, c’est pour vous un rêve ? Dans ce cas, découvrez dès à présent nos bons plans pour y participer et profiter au maximum de votre séjour.
Voyage vers Coachella : comment faire des économies ?
Se rendre aux USA nécessite d’obtenir l’autorisation ESTA, et bien évidemment de réserver un billet d’avion.
- Comment payer l’ESTA moins cher ? L’ESTA est l’autorisation électronique qui vous permet de séjourner pendant un maximum de 90 jours sur le sol américain. Attention, ce document n’a rien à voir avec un visa, qui lui vous autorise à travailler et faire des études aux USA. Le coût minimum pour l’obtention de l’ESTA est de 14 dollars néanmoins, il faudra bien choisir le site internet qui vous propose de l’obtenir. En effet, la plupart de ces plateformes vous demandent des frais supplémentaires, et le montant de la facture peut très rapidement passer du simple au triple. Aussi, nous vous suggérons vivement de vous connecter sur Esta site officiel. De cette manière, vous ne vous acquitterez que des 14 dollars et pourrez ainsi réaliser quelques économies.
- Le meilleur moment pour réserver votre vol vers Los Angeles : sachez que les prix fluctuent en fonction du moment de la journée et de la semaine. Réserver un vol le weekend vous coûtera beaucoup plus cher, alors qu’une réservation effectuée en pleine semaine sera moins onéreuse. De plus, il est vivement recommandé d’acheter vos billets en pleine nuit. En suivant nos astuces, il vous sera possible de réaliser une économie d’environ 30%, ce qui n’est pas négligeable. Vous avez également la possibilité d’opter pour une réservation en Last Minute, un bon moyen également pour réduire le budget voyage.
Comment se loger une fois sur place ?
- Les locations d’appartement : via des plateformes telles que Airbnb, il vous sera tout à fait envisageable de trouver un hébergement pas cher. C’est l’idéal si vous partez en groupe, car vous aurez la possibilité de partager les frais. Sachez que les lits dits “Queen” aux USA peuvent accueillir 4 personnes. Là encore, c’est un bon moyen pour économiser de l’argent.
- Le camping : voici une alternative très abordable. Vous pouvez tout à fait envisager d’acheter une tente une fois sur place, et de louer un emplacement dans l’un des campings se trouvant à proximité de Coachella. C’est définitivement la meilleure solution pour réduire au maximum votre budget hébergement.
- Les locaux : certains habitants de Los Angeles et des environs vous proposent un hébergement gratuit. Si ces opportunités sont rares, elles ont néanmoins le mérite d’exister aussi, il est recommandé de s’y prendre à l’avance pour rechercher un hôte en mesure de vous accueillir. Les réseaux sociaux représentent un bon moyen pour dénicher un logement gratuit !