Nike met le custom à l’honneur en ouvrant le TechPack.Lab à Paris

Le Nike Store du Forum des Halles accueille un atelier créatif dirigée par trois groupes de designers franciliens.

wwwwesh.studio, ornement et drones paris ont en effet posé leurs valises au sein du Nike Store du 1er arrondissement parisien à l’occasion de l’inauguration du TechPack.Lab. Cet atelier de custom, unique en France et en Europe, permet à quiconque le souhaite de customiser les nouvelles pièces issues de la collection TechPack. Inauguré le 6 septembre dernier lors d’un événement auquel le rappeur belge Hamza était notamment présent, le TechPack.Lab sera ouvert au public pendant trois semaines, soit jusqu’au 28 septembre prochain.

Le premier groupe créatif chargé de donner une nouvelle identité aux pièces du TechPack n’est autre que wwwesh.studio, qui évolue entre l’univers du monde numérique et de celui de la rue. Le studio originaire de Bagnolet met en effet en avant une identité singulière, qui donne une vision forte sur la jeune génération et sur l’époque contemporaine. Le deuxième groupe sélectionné par Nike pour animer le TechPack.Lab est Ornement. Ce label de création fabrique, dessine et édite des accessoires et vêtements en France avec comme idée originale d’apporter un embellissement de la pièce. Il se spécialise dans « l’upcycling » et donne une seconde vie aux vêtements vintage en les réparant, en les customisant et en leur donnant une esthétique contemporaine.

custo
custo2
custo3
custo4
custo6

Enfin, le troisième crew présent sur le TechPack.Lab est Drone, une marque française de vêtements pour hommes également basée à Paris. Son identité réside dans des looks forts, toujours fonctionnels et souvent techniques. La connexion à la collection TechPack est donc toute trouvée. Drone brille également de par le secret entourant la marque et ses designers, ces derniers n’exposant que très rarement leurs visages. Avec cette belle opération, Nike met en lumière le travail de jeunes crews créatifs originaires d’Île-de-France, tout en permettant à ses consommateurs de repartir avec une pièce unique et customisée par des designers de talent.

Le TechPack.Lab est à découvrir au sein du Nike Store du Forum Des Halles jusqu’au 28 Septembre. Dans le reste de l’actualité, découvrez notre sélection des 10 marques françaises à suivre de près cette saison.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed