Photos : Highsnobiety
En pleine célébration de ses 25 ans, la marque japonaise de streetwear a collaboré avec la NBA pour signer une collection capsule de toute beauté.
Les franchises de la National Basketball Association continuent d’inspirer les créateurs du monde entier. C’est aujourd’hui au tour de BAPE de revisiter les maillots des plus grandes franchises de la NBA, dans le cadre d’une série de collaborations visant à célébrer le vingt-cinquième anniversaire de la griffe tokyoïte. Après avoir récemment travaillé avec adidas, UGG et le championnat de Formule 1, BAPE s’attaque aujourd’hui à des piliers de la culture urbaine : les maillots de basket.
La marque japonaise réinvente ici les jerseys de 8 franchises mondialement connues : Cleveland Cavaliers, Golden State Warriors, Chicago Bulls, New York Knicks, Los Angeles Lakers, Boston Celtics, Houston Rockets et Portland Trail Blazers. Ces derniers reprennent les couleurs qui ont fait leur gloire, en adoptant toutefois des designs vintage, ainsi que des motifs camouflage, la marque de fabrique de BAPE. Dernier détail d’importance, le célèbre logo de la griffe japonaise est présent sur chaque face des maillots.
Dévoilée dans le luxueux centre commercial d’Omotesando Hills à Tokyo, la collaboration BAPE x NBA est donc composée de 8 maillots, ainsi que d’un ballon de basket Spalding intégralement recouvert du camouflage vert cher aux créations de A Bathing Ape. La date et les lieux mise en vente de cette collection capsule très réussie seront bientôt annoncés par BAPE.
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