Les deux marques francophones rendent hommage à leurs racines montagnardes.
Balenciaga avait lancé les hostilités il y a quelque semaines de cela avec sa Track et son shape très inspiré des chaussures de randonnées classiques. C’est désormais au tour d’AVNIER et Salomon de dévoiler leur trek sneaker. Sobrement intitulée Speeedcross 4, ce modèle à la fois influencé par la randonnée et le streetwear opère une synthèse parfaite entre l’urbain et la nature. Intégralement noire et blanche, la sneaker créée par les deux marques francophones arbore des lignes géométriques sur toute sa shape, ainsi que le branding d’AVNIER sur la languette. La Speedcross 4 se dote également de crampons sous sa sole, histoire de renforcer son aspect indéniablement technique.
Pour la campagne visuelle qui accompagne le lancement de cette paire, AVNIER a fait appel à au duo Scott McPherson et Quentin Deronzier. Les réalisateurs du Wove Studio ont créé, pour l’occasion, toute une imagerie autour de l’expression “la ville est notre montagne.” Tournée dans un Tokyo idyllique, où une nature artificielle aurait pris le dessus sur l’architecture rétro futuriste de la ville, la vidéo met en avant deux protagonistes dont le quotidien se transforme en performance extrême dès lors qu’ils sont équipés de la Speedcross 4. D’une grande beauté, cette campagne souligne avec brio l’aspect pluri-terrain de cette trek sneaker.
La paire sera disponible à partir du 11 Octobre sur Avnier.com et dans l’ensemble des revendeurs AVNIER.