Cet hôtel aménagé dans une grue de port industriel redéfinit les codes du luxe

p3_the_krane_copenhagen_denmark_arcgency_yatzer
p2_the_krane_copenhagen_denmark_arcgency_yatzer
f15_the_krane_copenhagen_denmark_arcgency_yatzer
the-krane-arcgency-architecture-public-leisure-copenhagen-denmark-_dezeen_2364_col_5
the-krane-arcgency-architecture-public-leisure-copenhagen-denmark-_dezeen_2364_col_9
the-krane-arcgency-architecture-public-leisure-copenhagen-denmark-_dezeen_hero-a
p1_the_krane_copenhagen_denmark_arcgency_yatzer
p5_the_krane_copenhagen_denmark_arcgency_yatzer
f14_the_krane_copenhagen_denmark_arcgency_yatzer

Avec une seule chambre située dans une ancienne grue, THEKRANE est probablement l’hébergement le plus insolite de Copenhague.

A seulement deux heures de vol de Paris, Copenhague est une destination très à la mode ces dernières années. Malgré un prix de la vie très élevé, la capitale danoise a beaucoup à offrir, que ce soit sur les plans culturels, architecturaux et humains. La ville située sur les bords de la mer du Nord est par ailleurs considérée comme l’une des places fortes du  design mondial, comme le montre bien son opéra ou son fascinant Design Museum. Métropole à taille humaine, en pleine réhabilitation de son passé industriel, la ville de la Petite Sirène est marquée par le bon goût esthétique propre aux pays scandinaves. Le fabuleux projet THEKRANE en est l’exemple parfait.

Cet établissement de luxe, unique en son genre, est en effet situé au sommet d’une ancienne grue portuaire. Localisé en plein Nordhavn, le quartier du port industriel historique de Copenhague, THEKRANE dispose d’une seule chambre, d’un spa et d’une salle de réunion. Laissée à l’abandon suite à la désindustrialisation progressive de la ville, cette tour a été rachetée il y a quelques années par le promoteur Klaus Kastjberg, qui a alors mis en place cet ambitieux projet.

Pierre angulaire d’un quartier en pleine re-dynamisation, THEKRANE offre un hébergement cinq étoiles de 50m2, prévu pour deux personnes, qui offre une vue panoramique sur tout le port de Copenhague et sur la baie de la ville. Comme l’explique le magazine Yatzer, ce projet ne rend pas seulement hommage au glorieux passé industriel de Copenhague, mais est une désmontration du savoir-faire danois en terme de design et d’innovation architecturale. Alors que les plus grands palaces du monde se livrent souvent à une surenchère mégalo, THEKRANE prend le pari de la simplicité et du minimalisme.

Il redéfinit ainsi le concept du luxe en offrant une expérience qui sort complètement des sentiers battus. Avec un intérieur intégralement noir, afin de rendre hommage au passé de cette grue qui déchargeait du charbon, la sobriété est de mise dans la KRANE ROOM. Un parti-prix expliqué par le promoteur à l’origine de ce projet : “L’intérieur 100% noir, combiné avec le blanc des draps de lit, rend tout silencieux. Vous sentez le calme, la paix. Vous profitez de la vue comme un art.” Le design scandinave a encore de beaux jours devant lui.

A lire aussi, ce spectaculaire hôtel australien offre une vue de rêve sur l’Océan Pacifique.