À l’approche du premier anniversaire du décès de Lil Peep, qui aura lieu le 15 novembre prochain, son album posthume Come Over When You’re Sober Pt. 2 se livre plus en détails.
Alors que la maison de disque Columbia Records a fait en début d’année l’acquisition des droits d’exploitation des archives musicales du rappeur, la major s’apprête ainsi à prochainement publier ce projet posthume très attendu. Et pour preuve de cette arrivée prochaine, lors d’un live Instagram organisé par la famille et le management du regretté jeune artiste, ses fans ont eu l’occasion de découvrir deux éléments clés de ce second album.
D’une part, sa tracklist sera composée d’une phase A et d’une phase B, le tout comprenant 11 morceaux. Ces différents titres avaient évidemment été enregistré par Lil Peep de son vivant, avant que son producteur et ami Smokeasac ne se charge de finaliser le tout, à l’image du mix et du mastering. Parmi ces titres, il faut aussi noter que certains morceaux du projet ont déjà fuité ces derniers mois. Néanmoins, Smokeasac a expliqué que les versions finales de l’album seraient toutes bien différentes.
Dans un second temps, une information encore plus importante a été dévoilée : Come Over When You’re Sober Pt. 2 sortira le vendredi 9 novembre prochain, une date à mi-chemin entre l’anniversaire du rappeur (le 1er novembre) et l’anniversaire de sa mort (le 15 novembre), ce qui semble finalement faire beaucoup de sens pour sa famille. Pour les adeptes de la musique de Peep, la bonne nouvelle est donc qu’il ne faudra patienter plus que quelques semaines pour découvrir ce projet annoncé depuis de longs mois maintenant. À voir désormais dans quelle mesure il saura se montrer à la hauteur du premier opus et honorer en musique la mémoire de Gustav Åhr, de son vrai nom.
À lire aussi, Slim Lessio : “Je veux faire un rap rassembleur, sincère, qui parle aux gens et qui laisse une trace”