Après le très beau succès rencontré par la collection City Edition l’an dernier, Nike a fort logiquement renouvelé cette opération cette année. L’approche esthétique reste la même : réinventer les maillots des 30 franchises NBA en s’inspirant de la culture de la ville qui les accueille, des personnalités qui ont marqué son histoire ou encore de ses spécificités architecturales. La marque au swoosh dévoilera les différents jerseys jusqu’au 9 novembre prochain, une série de release débutée aujourd’hui avec la sortie des 9 premiers maillots City Edition 18/19.
Pour la tunique des Brooklyn Nets, Nike a par exemple rendu hommage à Notorious BIG, figure mythique du plus grand borough new-yorkais avec l’incorporation de graffitis colorés sur les côtés du maillot. Toujours inspirée par la musique, la marque au swoosh a designé un maillot noir et violet pour les Minesota Timberwolves, en l’honneur du regretté Prince, natif de la ville et auteur du tube planétaire “Purple Rain.” Autre jersey sortant du lot de ce premier drop, le City Edition 18/19 des Sixers de Philadelphie, qui rend hommage aux 13 premières colonies américaines avec 13 étoiles apposées sur un maillot gris, clin d’oeil aux tenues d’entraînement de Rocky Balboa.
Globalement très réussis et créatifs, les premiers maillots City Edition de la saison confirment tout le savoir-faire de Nike en terme de design audacieux et de respect de l’identité des différentes franchises NBA.