Après le très beau succès rencontré par la collection City Edition l’an dernier, Nike a fort logiquement renouvelé cette opération cette année. L’approche esthétique reste la même : réinventer les maillots des 30 franchises NBA en s’inspirant de la culture de la ville qui les accueille, des personnalités qui ont marqué son histoire ou encore de ses spécificités architecturales. Et comme lors de la saison précédente, les designers de la marque au swoosh ont globalement réalisé un très beau travail.
Inutile d’y aller par quatre chemins, cette année encore, le plus beau maillot de la City Edition est sans aucun doute celui du Miami Heat, qui reprend de nouveau les codes visuels de la série culte Miami Vice. Rose et bleu fluorescents s’entremêlent sur un ensemble dominé par le noir, alors qu’il était blanc l’an dernier. Le résultat est une fois de plus superbe et s’annonce comme l’un des best-sellers de l’année.
À classer au rang des réussites stylistiques, nous retrouvons également le maillot City Edition des 76ers de Philadelphie, qui rend hommage au film Rocky, le jersey des Timberwolves, conçu en l’honneur de Prince ou encore celui des Golden State Warriors, qui évoque le quartier chinois de San Francisco, le plus grand Chinatown au monde. L’intégralité des maillots City Edition 2018/2019 est d’ores est à découvrir ci-dessus et est déjà disponible sur le site de Nike.