Au coeur des îles grecques, cette maison de vacances se niche dans un flanc de montagne

Avec une vue imprenable sur la mer Égée.

Cette maison de vacances située dans la magnifique archipel des Cyclades a su apprivoiser son environnement pour trouver sa place dans un paysage sauvage. Complètement parallèle à la mer Égée, ce qui explique son nom de “Parallel House”, cette demeure de luxe permet de jouir d’une vue sans égale sur le littoral grec et ses centaines d’archipels. Organisée en enfilade de pièces, tout en longueur, la propriété imaginée par le cabinet En Route Architects, brille de par son design élancé.

L’arrière de la propriété fait face à une imposante montagne aride, donnant l’impression que la Parallel House est presque immergée au sein même du flan de ce massif. Toutes les installations nécessaires au bon fonctionnement de cette maison sont donc placées de ce côté, afin de ne pas obstruer la vue spectaculaire qu’offre cette propriété.

Dominée par des teintes grises, lui conférant un aspect industriel créant un décalage intéressant avec son environnement intégralement naturel, la Parallel House réinterprète le style minimaliste avec brio. Outre son aspect esthétique ô combien réussi, le projet mené par En Route Architects est également éco-responsable, des aérations étant placées à l’arrière de la propriété afin d’assurer une climatisation naturelle. Le toit de la propriété sert de son côté à collecter l’eau de pluie, afin de la filtrer en vue de la réutiliser dans la cuisine et la salle de bain de la maison. Enfin, des panneaux solaires disséminés sur le flan de la montagne permettent à la Parallel House d’être auto-suffisante en électricité.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed