Moins d’un mois après avoir annoncer son partenariat avec BAPE pour une collection de pièces en édition ultra-limitée, le Paris Saint-Germain vient d’officialiser sa collaboration avec un autre label japonais, beaucoup plus confidentiel cette fois-ci. C’est en effet la marque tokyoïte EDIFICE qui s’associe au club de la Porte de Saint-Cloud. Dévoilée par surprise il y a quelques heures seulement, cette collaboration surprenante est un nouveau signe fort envoyé par le PSG sur le plan du marketing. Bien conscients de la mine d’or que représente le marché asiatique, les dirigeants parisiens entendent bien conquérir le coeur de ce public à grands coups de collections streetwear.
Résolument sobre et avec un design axé vers la simplicité, la capsule EDIFICE x PSG comprend de nombreux incontournables de l’hiver, comme un manteau, des polaires, des sweatshirts et des hoodies. Les influences de cette collection sont clairement streetwear, avec des pièces arborant la plupart du temps des coupes assez amples et d’imposants branding à l’effigie du Paris Saint-Germain et de son écusson. L’association entre le club de la capitale et le monde de la mode fait évidemment sens étant donné l’ADN de la ville de Paris, un constat que le PSG semble avoir très bien compris. La collection EDIFICE x PSG est dès à présent disponible à la vente sur le site du label japonais.