Habitué à collaborer avec les plus grandes marques, Virgil Abloh vient d’ajouter une nouvelle ligne à son prestigieux CV. La marque française d’eau minérale evian a en effet annoncé que le designer américain avait rejoint ses équipes en qualité de “conseilleur créatif pour le design et l’innovation durable.” Selon le communiqué d’evian, Abloh travaillera sur l’innovation dans le design et la conception durable de la marque, afin que celle ci devienne 100% circulaire d’ici à 2025, en clair, pour que l’intégralité de ses produits soient entièrement fabriqués avec du plastique recyclé.
Interrogé sur ce nouveau partenariat d’envergure, le fondateur d’Off-White s’est montré emballé à l’idée de ce nouveau challenge : “evian est une marque iconique et créative avec un héritage fortement lié à l’univers de la mode. Ses ambitions environnementales sont en accords avec les miennes. Ensemble nous pouvons repousser les limites, explorer de nouveaux territoires, et ainsi préparer un avenir meilleur pour les générations futures.” Du côté d’evian, même son de cloche, comme en témoignent les propos de Patricia Olivia, vice-présidente de la branche marketing de la marque française : “Virgil est un innovateur créatif qui a un diplôme en génie civil et un CV comprenant absolument tout ce qui va de la direction artistique à des prix récompensant sa créativité dans le mode. Virgil représente les possibilités qui s’offrent aux nouvelles générations. Nous sommes plus qu’heureux de l’accueillir dans notre famille.”
Le premier projet de Virgil Abloh pour evian sera dévoilé lors des premiers mois de 2019, à l’occasion des Fashion Week qui se tiendront en février et en mars. Ces premières créations ne seront toutefois qu’un début, la marque française ayant annoncé que ce partenariat s’établissait sur le long-terme et qu’il devrait porter sur plusieurs années.