Les 3 albums de rap français qui sortent aujourd’hui à ne pas manquer

Chargé en terme de sorties de l'autre côté de l'Atlantique, ce vendredi l'est également dans l'hexagone.

Lomepal, Jeannine

Le succès massif de FLIP et de sa réédition FLIP Deluxe ont permis à Lomepal de franchir un véritable palier, pour désormais s’affirmer comme l’une des têtes d’affiche de la scène française. L’univers mélancolique et désabusé du rappeur parisien lui ont permis de conquérir un large public, qui attendait de pied ferme son nouveau projet Jeannine, un album nommé en hommage à sa grand-mère schizophrène. Pour l’occasion, Lomepal a réuni de nombreux artistes francophones de renom, à l’image d’Orelsan, Roméo Elvis, Jeanjass et l’inimitable Philippe Katerine, qui avait enflammé son Planète Rap il y a quelques mois.

Laylow, RAW-Z

Le rappeur toulousain est un personnage à part dans l’univers du rap français, que ce soit sur le plan musical ou visuel. Il le démontre à nouveau grâce à la sortie de son excellent projet intitulé RAW-Z, le successeur de RAW, sorti en juin dernier. Le style du rappeur est toujours aisément reconnaissable et toujours aussi envoûtant, ce qui permet à RAW-Z d’être un projet très abouti. Laylow a par ailleurs révélé qu’il avait travaillé sur cet EP de 10 titres pendant deux ans, le qualifiant même de son projet solo “le plus abouti et le plus sincère.”

Dinos, Imany Deluxe

Après avoir offert un magnifique concert à La Cigale en début de semaine, live au cours duquel il a annoncé la sortie pour 2019 de son nouvel album Taciturne, Dinos offre un beau cadeau de fin d’année à ses fans en ce vendredi 7 décembre. Le rappeur parisien dévoile en effet la réédition de son album Imany, un projet qui se voit ainsi agrémenté de 7 titres inédits, dont le très attendu “Placebo.” Une occasion rêvée pour (re)découvrir l’un des meilleurs projets de rap français sortis cette année, désormais encore plus dense que dans sa première édition.

Bonus : Jul, La zone en personne

Le rappeur marseillais fait son retour avec un nouveau projet, comme d’habitude, chargé en titres. La zone en personne comprend en effet 40 morceaux, pour une durée totale ahurissante de 2 heures et 26 minutes . Ninho et Maître Gims sont les deux guests majeurs de ce nouvel album, qui devrait assurément inonder les charts dans les jours à venir. Toujours aussi atypique et sincère dans son style unique, Jul continue de prouver qu’il est plus que jamais l’ovni du rap français.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed