Construite par le cabinet péruvien Llama Urban Design, la Bridgehouse connecte entre elles deux forêts d’une verdoyante vallée de l’Ontario. Cette imposante propriété est en effet bâtie au dessus d’un petit ravin, remplissant donc à la fois les fonctions d’habitation et de pont. Elle arbore la forme d’un V inversé sur sa partie suspendue au dessus du vide, avec une structure intégralement composée de bois lamellé. Du fait de son concept de pont, la Bridgehouse est une propriété dont le design est dominé par l’horizontalité.
Parfaitement intégrée à son environnement, la maison construite par Llama Urban Design est placée à la hauteur de la Canopée, l’étage supérieure de la forêt, tandis qu’elle fait face à un magnifique lac d’un côté et à la forêt verdoyante de l’autre. Il est par ailleurs possible d’intégralement ouvrir les grandes baies vitrées qui cloisonnent la pièce à vivre suspendue au dessus du ravin, afin de bénéficier de la douceur des beaux jours.
Comme n’importe quel pont, la Bridgehouse est accessible des deux côtés de la forêt, qui bénéficient chacun d’un ensoleillement non négligeable, optimisé par le design avant-gardiste de cette construction pour la moins originale.